Que vous soyez un passionné de santé ou que vous souhaitiez simplement essayer de nouvelles méthodes de soins de santé, la médecine alternative est quelque chose que vous voudrez peut-être considérer. Il existe plusieurs formes différentes, notamment l’acupuncture, la chiropratique, le tai-chi et l’homéopathie. Ces formes peuvent vous aider à atténuer certains des symptômes de diverses conditions, telles que l’arthrite, les allergies et le diabète.
L’Ayurveda
À l’origine pratiquée en Inde, l’Ayurveda est une médecine alternative qui traite les maladies en maintenant l’équilibre dans le corps et l’esprit. Les praticiens utilisent également le yoga et d’autres tactiques pour promouvoir une bonne santé.
L’Ayurveda est pratiquée depuis des milliers d’années et ses théories et hypothèses sont toujours testées. Cependant, un grand nombre de personnes utilisent l’ayurveda pour traiter diverses maladies.
L’Ayurveda est basée sur la langue sanskrite et le terme signifie la science de la vie. Il est basé sur l’idée que le corps humain et l’esprit sont connectés et que tout dans la vie est lié. Plus précisément, l’Ayurveda définit Prakriti, ou les caractéristiques d’un corps et d’un esprit individuel. Prakriti décrit les traits physiques et psychologiques d’une personne, ainsi que leurs caractéristiques immunologiques.
Parmi les nombreux systèmes de médecine alternatifs, l’acupuncture est l’une des plus anciennes. Il est basé sur la prémisse qu’il existe une force vitale qui coule dans tout le corps le long de douze méridiens. On pense que l’acupuncture modifie ce flux pour promouvoir une meilleure santé.
L’un des principaux avantages de l’acupuncture est sa capacité à réduire la douleur. La douleur chronique peut être débilitante et rendre la vie d’une personne difficile. Cependant, de nombreuses personnes constatent que l’acupuncture est une forme efficace de soulagement de la douleur.
Le processus d’acupuncture implique l’insertion d’aiguilles très fines à travers la peau. Les aiguilles sont insérées dans des points spécifiques sur le corps appelé points d’acupconances.
Chiropratique
Que la chiropratique soit considérée comme une médecine alternative est une question de sémantique. Ceux qui pratiquent la chiropratique affirment que c’est un traitement efficace pour les douleurs au dos et au cou et peut également améliorer les performances sur le terrain.
Bien qu’il n’y ait pas de pénurie de recherches scientifiques à citer, la chiropratique en tant que médecine alternative a encore du mal à gagner l’acceptation. Ceux qui vantent la chiropratique comme médecine alternative sont souvent anti-scientifiques.
Mis à part une poignée d’aficionados, la majorité des praticiens chiropratiques ne se réfèrent pas à eux-mêmes comme des médecins alternatifs. Ils sont plus soucieux d’améliorer la santé globale des patients. Les avantages de la chiropratique sont nombreux, notamment une diminution du risque de blessure, une amélioration du temps de récupération et une amélioration des performances sur le terrain.
Taï chi
Traditionnellement appelé la méditation en mouvement, le tai-chi est un art martial doux et à faible impact qui combine l’étirement et la pleine conscience. Il a été étudié pour une variété d’applications cliniques, y compris ses effets sur la fonction physique, la gestion de la douleur et le bien-être psychologique.
Pour mieux comprendre l’efficacité clinique du Tai-Chi, une revue systématique a été effectuée. Les chercheurs ont identifié 1539 articles des bases de données médicales. Deux auteurs ont examiné ces articles et identifié lesquels étaient pertinents pour l’examen. Les auteurs ont dépisté ces articles pour identifier ceux qui répondaient aux critères suivants: * Ils devaient être des revues systématiques * * Il s’agissait d’une méta-analyse d’une ou plusieurs études *, ils ont été publiés au cours des cinq dernières années, * Ils comprenaient des adultes,et * ils ont inclus le Tai Chi.
Homéopathie
Développé par Samuel Hahnemann au XVIIIe siècle, l’homéopathie est basée sur la théorie qui comme les remèdes. Ce principe est utilisé pour traiter les maladies, en fonction du concept selon lequel une substance qui induit des symptômes chez une personne en bonne santé guérira une personne qui souffre des mêmes symptômes.
Les médicaments homéopathiques sont préparés par dilution répétée des substances actives. Ceux-ci peuvent être synthétiques ou naturels. Le processus de dilution est appelé potentialisation.
Les médicaments homéopathiques sont utilisés pour traiter un large éventail de maladies, des allergies à la dermatite. Ils sont généralement prescrits par des médecins, qui considèrent les antécédents, le régime alimentaire et les symptômes avant de décider d’un traitement.
Manipulation vertébrale
Parmi les nombreuses thérapies de médecine alternatives, la chiropratique est l’une des plus populaires. Il s’agit d’un traitement relativement sûr lorsqu’il est effectué par un praticien qualifié. Cependant, ce n’est pas un remède. Une étude montre qu’il peut être efficace pour le soulagement de la douleur à court terme, mais il ne fait pas grand-chose pour résoudre les problèmes à long terme.
La chiropratique a été fondée à la fin du XIXe siècle dans l’Iowa. Il est basé sur la théorie de la subluxation vertébrale, qui provoque des nerfs rachidiens irrités. Dans cette thérapie, le praticien utilisera la pression à main pour repositionner les articulations dans la colonne vertébrale. Il est généralement réalisé par les chiropraticiens, les physiciens physiques et les physiciens et les médecins ostéopathiques.